Libellés

mercredi 29 mai 2013

Comment s'habiller quand on est petite ?

FAÇON DE S'HABILLER QUAND ONT EST PETITE

Les femmes de petite taille doivent connaître le type de vêtements qui leur va le mieux. Voici plusieurs astuces qui pourront vous aider à porter les vêtements appropriés à votre taille.

Premièrement, préférez les pantalons à taille haute car ils sauront mettre vos jambes en valeur, sinon, accompagnez le pantalon à taille basse avec un haut suffisamment long afin d’allonger votre buste, pour cela, les tuniques et les robes pulls sont bien adaptées.

Quant aux jupes ou robes, la longueur n’est pas conseillée, penchez plutôt pour une robe ou une jupe courte dévoilant vos magnifiques jambes tout en permettant à votre silhouette de paraître plus fine et plus grande. Enfin, privilégiez les chaussures à talons hauts, qui toutefois ne doivent pas dépasser les 5 cm. Au delà de cette limite, ces derniers seront trop voyants, risquant de dévaloriser votre taille. En plus de vous faire gagner quelques centimètres, les talons donnent une silhouette plus élancée.

Les coupes, couleurs et accessoires qui allongent la silhouette :
Les couleurs et coupes jouent également un grand rôle pour paraître plus grande. D’abord, les coupes larges sont à éviter, il faut trouver les vêtements justes à sa taille, les vestes et hauts courts feront donc l’affaire. Vous pouvez également faire appel au gilet ouvert ou à la robe boutonnée qui offrent une véritable transformation en privilégiant la verticalité de votre ligne. Pour la couleur, optez pour deux tons qui se rapprochent pour le haut et le bas. Il est déconseillé de mettre deux couleurs trop différentes pouvant donner l’impression que le corps se divise en deux, et ainsi dévoiler votre petite taille.

Si vous aimez les imprimés, penchez pour les petits motifs, plus appropriés à votre taille. N’hésitez pas à faire appel aux rayures tennis, petites et fines, ces dernières ne feront que valoriser davantage votre beauté. Les accessoires peuvent également vous aider à sembler plus grande si vous savez choisir leur taille et leur couleur en fonction de votre tenue. Ainsi, les petits accessoires comme les petits sacs à main sont vivement recommandés. Pour la touche finale, relevez les cheveux en faisant un chignon pour procurer de la hauteur. Vous verrez que votre petite taille ne sera plus un problème.

mardi 28 mai 2013

Comment eclaircir ses cheveux naturellement ?

ECLAIRCIR SES CHEVEUX NATURELLEMENT

 
>Le citron
le citron est l’un des ingrédients les plus connus comme éclaircissant naturel des cheveux. Pour cela, mélangez un peu de jus de citron pressé à de l’eau dans un flacon spray.
Appliquez, grâce au spray, ce mélange sur vos cheveux et laissez poser deux heures environ.
Pour plus de résultats, passer une demi-heure, si possible, au soleil durant la pose.
Lavez ensuite vos cheveux, mais penser à utiliser un après-shampoing, car le citron peut dessécher les cheveux.


>L’huile d’olive
L’huile d’olive est fréquemment utilisée dans les soins pour cheveux, mais elle peut aussi vous permettre de les éclaircir.
Appliquez-en sur vos cheveux, passez le peigne dedans pour une application homogène.
De même que pour le citron, laissez poser et de préférence au soleil pendant une heure, puis lavez vos cheveux. Ils seront ainsi nourris et éclaircis.


>La camomille
Il existe de nombreux shampoings dans le commerce à base de camomille.
Vous pouvez aussi faire vous-même sous forme d'infusions ou de thé à la camomille.
Appliquez ensuite ceci sur vos cheveux comme après-shampoing, laissez sécher et rincez.


>Le miel
Le miel est également un bon moyen d'éclaircir naturellement vos cheveux, pour cela, appliquez-le directement sur vos cheveux humides et laissez poser environ deux heures.
Lavez-vous bien les cheveux ensuite pour enlever tout le miel.


>La bière
Ls bières blondes sont, elles aussi de parfait éclaircissant pour les cheveux. Videz-en quatre dans votre lavabo et trempez vos cheveux dedans. Laissez ensuite poser au soleil au moins une heure puis rincer à l’eau froide.
Avec toutes ces astuces, vous devriez avoir de jolis reflets blonds dans vos cheveux. Toutes ces méthodes peuvent bien sûr être répétées plusieurs fois par semaine, jusqu'à obtention du résultat souhaité.

N'oubliez pas que l'un des meilleurs éclaircissants naturels reste le soleil, en vous exposant durant l'été, vos cheveux prendrons des reflets tout naturellement.

lundi 20 mai 2013

Comment mettre son eye-liner ?

METTRE SON EYE-LINER

>Mon matos : un eye-liner noir liquide, classique, waterproof.

>Ma méthode :
- commencer par le coin interne de l'oeil
- 2 options : dessiner le trait d'une traite ou y aller doucement, par étape.
- L'idée : se mettre en ras de cil et dessiner un trait fin.

>Mon astuce : utiliser un pinceau à poils rigides pour parfaire le trait. C'est un maintien ferme idéal pour pouvoir dégrader et étirer le trait sans difficulté.
Si tu sens que tu trembles, n'hésite pas à t'appuyer sur ton coude !

>La difficulté :
étirer un maximum pour un bel effet "oeil de biche", tout en conservant la continuité de la ligne.

>Mon bon plan en cas de ratage : se munir d'un pinceau propre à poils courts, imbibé d'une touche d'anti-cerne ou d'un petit peu de démaquillant. Cela permet de faire de petites retouches en cas de ratage...

Comment choisir sa crème solaire ?

CHOISIR SA CRÈME SOLAIRE !

L'indice de protection de ta crème solaire doit être choisi non pas en fonction de ta destination (plus ou moins proche de l'équateur, plus ou moins en altitude...), mais bien en fonction de ton phototype de peau. Il existe 6 phototypes. Repère le tien et choisis une protection bien adaptée si tu ne veux pas griller cet été !

► T'as les cheveux blonds ou roux, les yeux bleus ou très clairs, le teint très pâle et des tâches de rousseur ?
Tu as la peau très sensible. Au soleil : tu ne bronzes pas, tu rougis, et évidemment les coups de soleil ça te connaît !
Ton IP : au minimum 60 !

► T'as des cheveux blonds, le teint clair, les yeux bleus et des tâches de rousseur qui apparaissent au soleil ?
Tu as la peau sensible et tu attrapes facilement des coups de soleil. Tu commences à être bronzée à la fin des vacances et encore c'est pas l'extase...
Ton IP : au minimum 40 et 60 sur les parties les plus sensibles comme le visage, le décolleté...

► T'as les cheveux blonds foncés ou châtains clairs, la peau ni claire ni mate, et pas ou très peu de tâches de rousseur ?
Ta peau est normale, tu bronzes assez facilement mais tu t'arranges toujours pour attraper un pe'tit coup de soleil... Pas bien !
Ton IP : 30 au début des vacances, puis 20.

► T'as les cheveux châtains foncés ou bruns, la peau mate, les yeux foncés ?
Ta peau est mate donc tu bronzes facilement et tu attrapes rarement des coups de soleil.
Ton IP : de 12 à 20.

► T'as la peau foncée ?
Les coups de soleil ? Bah, tu connais pas ! Protège-toi quand même !
Ton IP : un minimum 10.

► T'as la peau noire ou métissée ?
Ta peau est bien adaptée au soleil, elle contient plus de mélanine et tu n'attrapes pas de coups de soleil. Mais ça ne te dispense pas de protéger ta peau.
Ton IP : au minimum 10


Tableau récapitulatif :

FPS/IP Catégorie de protection Type de peau Ensoleillement Index UV
moins de 9 non protecteur Déconseillé à tous les types de peau                      /
de 9 à 14 faible Peaux mates ensoleillement faible (Index UV 1/2)
de 15 à 24 moyenne Peaux mates ensoleillement modéré (Index UV 3/4)
de 25 à 39 forte Tous types de peau ensoleillement fort (Index UV 5-8)
plus de 40 très forte Peaux sensibles ensoleillement extrême (Index UV 9 +)

Pour faire simple : plus ta peau est claire, plus l'indice doit être élevé !