
L'ORANGE DE KENZO
La tendance : déjà présent sur les podiums de cet hiver, l'orange persiste et signe cet été. Cette tendance se portera en pièce forte, comme chez Kenzo avec le pull emblématique de la griffe, ou par petite touches.
Comment la porter : bien que sur-vitaminée, cette couleur a un potentiel casse-gueule aussi élevé que le jaune ou le fuchsia. Les moins téméraires préféreront donc l'adopter dans leur mise en beauté, avec un rouge à lèvres orangé.
LE JAUNE DE MICHAEL KORS
La tendance : que ce soit chez Michael Kors ou chez Dior, le jaune s'invite dans les défilés et ce dans toutes ses déclinaisons. Jaune pâle, néon, ou poussin : toutes les teintes sont possibles. C'est probablement une des tendances phare de la saison prochaine mais également une des plus difficiles à porter.
Comment la porter : le jaune n'est pas une couleur des plus flatteuses. Mieux vaut donc attendre que l'été soit bien entamé pour se risquer à la porter. Forcément, le jaune ressort bien mieux sur un teint bronzé. Les plus frileuses feront l'impasse sur le jaune poussin et opteront pour un jaune pâle (voire pastel), plus doux. A porter comme on veut : en accessoires ou total look. L'été, tout est permis.
LE BLANC DE CHLOÉ
La tendance : l'immaculé n'est pas une nouveauté en été. Cette (non) couleur est un basique de notre dressing estival. Pour la saison prochaine, le blanc se portera en total look avec des jeux de transparence.
Comment la porter : on s'autorisera le blanc de jour comme de nuit. Et pour cause : il mettra parfaitement en valeur notre teint ensoleillé. On préfèrera tout de même une jupe patineuse ou une petite robe aux accessoires blancs (chaussures ou sac) qui peuvent facilement faire cheap.
LE ROSE CHEZ GUCCI
La tendance : l'été dernier, le rose se portait poudré. La saison prochaine, c'est dans sa version fuchsia qu'il s'invitera dans notre dressing. Une déclinaison moins facile à porter, mais également moins Virgin Suicide que la version précédente.
Comment la porter : attention les yeux! Le rose fuchsia est une couleur difficile. On l'adopte comme on le faisait pour les teinte fluo : par petites touches. Les accessoires et les vernis seront donc à privilégier, au détriment du total look. Si l'on fait ce choix osé mais acceptable, on reste low profile sur la mise en beauté et surtout on les cheveux doivent être impec'.
LE NOIR ET BLANC DE BALMAIN
La tendance : le noir et blanc fait son retour en force dans les défilés d'été. Version graphique chez Balmain ou rayée chez Marc Jacobs, le noir et blanc sera présent sous de nouvelles formes. Une tendance moins estivale que les autres mais facilement portable.
Comment la porter : si on songeait déjà à recycler notre vieille marinière noire et blanche, il faudra la laisser au placard. Car l'été prochain, le noir et blanc se réinvente. Le mieux sera donc d'opter pour sa version graphique. Des carreaux, des lignes complexes, des motifs hypnotiques, on tente tout.
LE BLEU CIEL DE GIVENCHY
La tendance : l'été dernier, la tendance était au vert d'eau. En 2013, Givenchy remet le bleu layette au goût du jour. Une couleur difficile à manier car assez enfantine.
Comment la porter : teint pâle s'abstenir. Le bleu ciel sied mieux aux peaux bronzées (comme beaucoup de couleurs d'été). On profitera de la tendance minimaliste et on portera le bleu layette en version chemise transparente ou en pantalon droit.
LE ROUGE DE CHANEL
La tendance : le rouge est une des tendances les plus sexy de la saison. On l'a vue notamment chez Chanel portée en total look, en robe vaporeuse chez Valentino ou encore en version tailleur chez Giambattista Vali. Une mode qui apportera la juste dose de glamour à nos tenues estivales.
Comment la porter : enfin une couleur qui va à toutes les carnations. On s'en donne à cœur joie en portant le rouge vif ou color block. On osera même la faute de goût, c'est-à-dire porter un haut rouge avec un bas orange, pour une allure sur-vitaminée.
LE BEIGE DE VALENTINO
La tendance : 2013 sera marqué par le retour en force du minimalisme 90's. Le beige (ou sable) tiendra donc le haut du pavé. Une couleur simple et facile à porter qu'on adoptera sans hésiter.
Comment la porter : en cuir d'été, en mini-robe ou en accessoires, tout est permis. On portera cette teinte avec une mise en beauté nude, pour accentuer son côté easy-chic.